Comment assortir votre maquillage à la couleur de vos yeux ?

couleur yeux

Un bon maquillage est capable de rendre toute femme beaucoup plus belle ! En plus d’utiliser de bons produits pour cela, l’idéal est qu’elle sache mettre en valeur ce qu’il y a de plus beau sur votre visage et camoufler les éventuelles imperfections qui la gênent.

Et la vérité est que nous pouvons toujours utiliser nos caractéristiques à notre avantage. Pour les yeux, par exemple, l’astuce consiste à choisir une couleur d’ombre à paupières qui mettra votre regard en valeur. Les autres éléments de maquillage, comme le rouge à lèvres et le fard à joues, doivent également être en harmonie. Ainsi, peu importe que vous ayez les yeux clairs ou foncés, le choix du bon maquillage vous mettra en valeur !

Les yeux noirs

Ombre à paupières : les yeux noirs sont assez polyvalents et vont avec presque toutes les couleurs ! Mais les plus appropriés sont : le brun, le noir et le doré.

Pinceau pour ombres à paupières : trouvez le modèle idéal pour chaque application

Rouge à lèvres : les teintes fermées d’orange, de rouge-brun et de brun vont généralement bien à ces femmes, car elles ne « combattent » pas avec les yeux noirs.

Ce qu’il faut éviter : évitez les tons gris qui ternissent le look ou tout simplement, une couleur qui ne correspond pas à votre tenue ou à votre humeur. Parce que, sinon, les yeux noirs sont comme un noir basique ils vont avec tout. Pour acheter tous types de maquillage, n’hésitez pas à consulter ce lien pour vos futurs achats

Les yeux bleus

Ombre à paupières : pour oser, utilisez des ombres à paupières fumées noires ou brunes pour les looks de nuit, car elles mettent en valeur les yeux bleus Si vous voulez utiliser de la couleur, le vert et le bleu sont superbes lorsqu’ils sont mélangés à des nuances de brun, de marron et de gris

Rouge à lèvres : nude et nuances de rose pour la journée. Pour oser, un rouge très chaud. Faites juste attention à ne pas vous battre avec vos yeux ! Si vous colorez vos yeux, optez pour un rouge à lèvres nude

Rouge à lèvres rose : découvrez la nuance qui vous convient et faites un tabac avec votre maquillage.

Ce qu’il faut éviter : il est bon d’éviter un effet très coloré, car il peut faire trop ressortir la peau blanche. Ces femmes doivent également se tenir à l’écart des tons orangés, qui n’ont rien à voir avec la couleur de leurs yeux.

Les yeux verts

Ombre à paupières : pour oser, la même astuce que pour les yeux bleus : une ombre à paupières noire ou brune fumée le soir. Pour ceux qui veulent utiliser la couleur, les nuances de rose ou de violet mettent vraiment en valeur les yeux verts

Rouge à lèvres : les nuances de rose sont idéales pour ces femmes.

Ce qu’il faut éviter : ceux qui ont les yeux verts doivent éviter les teintes pastel, le blanc, le bleu, l’argent et les couleurs claires en général sur la paupière mobile, car elles ne mettent pas en valeur et rendent le regard terne.

Yeux marron

Ombre à paupières : les yeux bruns ont tendance à être mis en valeur avec des nuances de pêche, de brun, de noir, d’aubergine, de vert ocre et de saumon. Les nuances de chocolat, d’or, de bronze et d’olive sont super chics et mettent en valeur le look. Pour la nuit, cela vaut la peine d’abuser des paillettes.

Rouge à lèvres : les rouges à lèvres beige et rose sont de bonnes options.

Ce qu’il faut éviter : il n’est pas recommandé d’utiliser une nuance de bleu clair dans votre maquillage car elle n’apportera rien à votre maquillage.

Vous savez maintenant comment utiliser l’une de vos caractéristiques à votre avantage en matière de maquillage.

Coupe de cheveux pour hommes : quelle est la bonne pour vous ?
Coupe de cheveux pour hommes : quelle est la bonne pour vous ?