Comment savoir si mon parfum est encore bon ?

De nos jours, la majorité des femmes sont férues de mode et de parfums. C’est une touche finale marque la féminité et la personnalité. Voici quelques conseils pour savoir si un parfum femme est encore bon.

Comment savoir si un parfum est périmé ?

En principe, un parfum femme a la diversité de variations des ingrédients. Ce qui distingue le parfum femme, c’est la note olfactive. Pour mieux vous renseigner sur l’efficacité de ce parfum, vous n’avez qu’à visiter le www.adopt.fr.

– La vérification de date de péremption : la durée de vie d’un parfum est entre 3 à 5 ans selon son usage. Dès que le flacon est entamé, l’espérance de vie de parfum femme diminue.

– Examiner la couleur : lorsqu’un parfum est oxydé, la couleur devient un peu plus sombre qu’auparavant. La couleur de parfum femme est toujours pâle. C’est facile de repérer le changement de sa couleur. En général, quand il devient plus foncé, le parfum est périmé.

– À propos de l’odeur : lorsque vous sentez une odeur anormalement aigre ou plastique, le parfum est sans doute périmé.

Comprendre les notes olfactives d’un parfum pour femme

Le parfum femme contient 3 parties des notes qu’on appelle une pyramide olfactive qui distingue les compositions d’une fragrance.

– Les notes de tête : c’est la première odeur qui s’évapore pendant quelques minutes et disparait petit à petit. Les notes de tête comportent de fragrance fraîche et verte. Le parfum femme commence par la senteur de ces notes de tête.

– Les notes de cœur : c’est une odeur qui dure pendant des heures et qu’on le sent plusieurs fois. Ces notes de cœur symbolisent la distinction de parfum femme parmi les parfums. Elles sont généralement proche de la senteur de fleur, de fruits ou d’épices. Vous pouvez remarquer que ces notes définissent la personnalité du parfum.

– Les notes de fond : c’est le fixateur d’odeur dans le parfum femme qui donne une senteur plus durable. Les notes de fond sont souvent senties sous les vêtements que vous avez portés. Les notes de fond sont différentes en fonction du parfum.

Comment maintenir son parfum en bon état ?

Pour conserver votre parfum femme, vous n’avez que la garder dans un endroit d’une température ambiante. Le parfum femme ne supporte pas la chaleur, l’exposition du soleil et le froid. Vous ne devriez pas ouvrir le flacon plus longtemps. À chaque fois que vous utilisez votre parfum, pensez à bien fermer le bouchon immédiatement. Car le parfum ne supporte pas l’oxygène. Cela diminue la durée de vie du parfum.

Choisit-on son parfum aussi en fonction de son âge ?
Zoom sur les parfums au patchouli : la famille des Chyprés