Coupe de cheveux pour hommes : quelle est la bonne pour vous ?

Coupe de cheveux

Il existe de nombreux types de coupes de cheveux pour les hommes, ce qui peut rendre la tâche un peu compliquée pour ceux qui veulent choisir la coupe idéale. Si vous êtes à la recherche d’une coupe de cheveux à la fois élégante et pratique, on va vous présenter ici quelques options et vous montrer la meilleure façon de choisir en fonction de votre type de cheveux et de votre visage.

Il est courant de chercher des références sur l’internet et de vivre une expérience frustrante qui pourrait même être un même d’attente x réalités lorsqu’on réalise que le résultat n’est pas à la hauteur de ce qu’on veut.

Qu’elle soit plus courte ou un peu plus longue, vous pouvez vous concentrer sur la facilité d’entretien, les soins quotidiens ou le temps nécessaire pour les retouches. Les possibilités sont infinies.

Comment choisir la coupe idéale en fonction de la forme du visage ?

Vous avez probablement entendu dire qu’il existe une coupe de cheveux idéale pour les hommes en fonction de la forme de votre visage. En fait, l’analyse de la forme de votre visage est une façon intéressante de choisir votre coupe, car elle peut vous aider à mettre en valeur ce que vous aimez le plus et à dissimuler les points que vous préférez ne pas mettre en évidence.

En plus de la forme de votre visage, vous devez également prendre en considération votre type de cheveux, car certaines coupes peuvent convenir à des cheveux bouclés, par exemple, mais moins bien à des cheveux raides. Un coiffeur expérimenté, comme ceux de bgfactory saura vous conseiller la meilleure coupe en fonction de la forme de votre visage : 

Visage rond

Le visage rond présente également des lignes de longueur et de largeur dans presque les mêmes dimensions, cependant, les angles sont mal définis et plus arrondis. Ce visage n’a pas de lignes droites.

Ce type de visage est souvent confondu avec le type ovale, mais il présente un front plus petit que le type ovale, et le menton est également plus petit que la longueur du nez.

Pour ce type de visage, la coupe de cheveux qui fonctionne le mieux est celle qui est plus basse sur les côtés et plus haute sur le dessus de la tête, car cela aidera à allonger le look. Si vous souhaitez opter pour des cheveux plus longs, vous pouvez les laisser à la hauteur des épaules, ce qui contribuera également à allonger la forme de votre visage.

Visage carré

La forme carrée du visage est celle dont les lignes latérales sont droites. Dans ce type de visage, les lignes de longueur et de largeur du visage ont des dimensions similaires, avec des angles droits.

Pour ce type de visage, la coupe de cheveux pour hommes qui lui convient le mieux est celle avec des coupes dégradées, plus lisses et qui permettent aux cheveux de présenter plus de mouvement.

Visage de forme triangulaire

Le type de visage triangulaire a des caractéristiques bien définies. Le front est plus étroit et la base du visage est plus large, ce qui rend sa forme similaire à celle d’un triangle.

La forme peut également être un triangle inversé, ce qui signifie que le front est plus large et le menton plus étroit. Dans tous les cas, la meilleure coupe de cheveux pour les hommes est celle qui comporte des mèches effilochées et plus de volume.

Visage de format ovale

Le visage ovale a une ligne de longueur plus longue que la ligne de largeur et est légèrement plus allongé, sans angles saillants. C’est le type de visage qui va avec n’importe quel type de coupe de cheveux masculine, justement parce qu’il n’a pas d’angles trop marqués qui doivent être déguisés.

4 types de coupes de cheveux pour hommes qui ont la cote

Maintenant qu’on sait quels types de coupes de cheveux pour hommes conviennent le mieux à chaque type de visage, il est temps d’en savoir un peu plus sur les coupes les plus en vogue.

Les mèches texturées font littéralement tourner la tête des hommes et elles vont avec tous les types de cheveux. Il s’agit d’une coupe très simple qui peut être réalisée, où l’idée est simplement de donner l’impression que vous avez littéralement séparé les mèches de vos cheveux en les texturants.

Le crew cut est une coupe de cheveux masculine à référence militaire qui consiste à raser les cheveux sur les côtés et à laisser un peu de volume sur le dessus de la tête. Il convient également à tous les types de cheveux.

Le big topknot est une coupe inspirée des années 60 qui présente un topknot haut et volumineux dans le meilleur style Elvis Presley. Bien qu’il soit associé aux cheveux raides, il fonctionne également pour les cheveux ondulés et frisés.

La coupe dégradée se caractérise par de longues mèches volumineuses sur le dessus de la tête qui perdent du volume dans un effet dégradé jusqu’à la nuque. Ce type de coupe nécessite généralement un entretien plus fréquent pour maintenir l’effet de dégradé, et convient à tous les types de textures de cheveux, et peut être gardé naturel ou coiffé à l’aide de pommades ou de gel de finition.

Cosmétiques : les meilleurs produits naturels pour une peau parfaite
Choisir un institut de beauté à Caen