Maquillage : je mets quoi et dans quel ordre ?

D’un côté, il y a celles qui pensent qu’il faut d’abord maquiller son teint pour mieux s’attaquer à ses yeux. De l’autre, il y a celles qui maquillent d’abord ses yeux pour ne pas altérer son teint. Mais au final qui a raison ? Pour trancher de manière définitive sur ce petit litige mental, cet article vous sera d’une grande assistance.

Le maquillage des yeux : les bases à maîtriser

Ne pas exfolier sa peau avant de se maquiller, c’est comme sauter les étapes du maquillage les plus cruciales. C’est une évidence qui unit les professionnels du maquillage et les dermatologues. Aussi, il ne faut pas zapper les sérums crème-contours pour les yeux et les produits exfoliants pour la peau du visage. Une fois cette étape achevée, vous allez procéder en appliquant la base de votre maquillage. Cette étape est importante pour celles qui désirent améliorer la tenue de leur make-up. Elle répond également à des besoins assez spécifiques tels le lissage des pores dilatés et la correction des taches pigmentaires. Il est aussi important de ne pas ignorer cette étape, car elle vous permettra d’embellir votre teint et de matifier une zone. La base, c’est le maquillage et soin, car c’est un produit hybride à plusieurs effets. Tout ce que vous avez à faire, c’est de connaître la nature de votre peau pour trouver la base idéale.

Le maquillage des yeux et de son contour

Faut-il maquiller les yeux avant le teint ? Est-il plus prudent d’agir inversement pour ne pas alterner son teint ? Les make-up artistes prennent le temps de répondre à cette question en précisant le fait qu’il vaut mieux commencer par maquiller ses yeux pour éviter que les chutes de fard à paupières ne viennent perturber votre teint. Pour commencer, vous devez appliquer doucement une voile de fond de teint et de poudre libre sur vos paupières de façon à bien les unifier. C’est dans un deuxième temps que vous pouvez réaliser les traits d’eyeliner. La suite consiste à passer par le nettoyage avant de terminer avec le ras de cils et la pose du mascara.

La dernière étape, le maquillage du teint

Après avoir maquillé vos yeux, vous pouvez terminer le travail en vous attaquant à votre teint. Ce dernier doit d’ailleurs se fondre avec la couleur de votre peau. Si vous avez des doutes concernant le produit, il est préférable de l’appliquer sur votre maxillaire. Notez que les teintes plus claires ont tendance à donner plus de volume et donc à accentuer la poche de vos yeux. Mieux vaut alors choisir ses produits avec la plus grande précaution.

Choisit-on son parfum aussi en fonction de son âge ?
Zoom sur les parfums au patchouli : la famille des Chyprés