Quelle couleur de maillot de bain choisir selon sa couleur de peau ?

Les gens choisissent les maillots de bain en fonction de la forme de leur corps et de la couleur de leurs cheveux ou de leurs yeux. Cependant, il est tout aussi important que la teinte corresponde à celle de votre peau. Cela vous permettra de mettre en valeur votre beauté naturelle et de vous sentir spéciale sur la plage. Si vous essayez des maillots de bain et que vous vous demandez : « Est-ce que cette couleur me va bien ? » – suivez ces conseils !

Quel maillot de bain pour les peaux mates ?

Votre peau est très pâle, voire blanche ou porcelaine, et est facilement irritée par le soleil et devient rouge. Vous devez protéger votre peau du soleil avec une attention particulière, sinon vous pouvez facilement la brûler. Votre couleur naturelle de cheveux est blonde ou rousse (mais pas nécessairement).  Alors, quelle couleur de maillot de bain pour peau mate adopter ?

Choisissez une couleur de maillot de bain qui contraste avec votre carnation. Optez pour de belles couleurs sombres. Elles mettront votre peau en valeur et feront de votre carnation votre meilleur atout. Le noir est toujours bon, mais ce n’est pas la seule option. Selon que votre teint est froid ou chaud, vous pouvez choisir des couleurs chaudes et vives (mais pas de néon !) ou des couleurs froides et profondes. Si vous êtes de type chaud, le violet profond, le rouge et le vert foncé vous iront à merveille. Si vous êtes du type froid, vous devriez privilégier les couleurs profondes qui rappellent les bijoux tels que les émeraudes et les saphirs. Vous obtiendrez un effet très favorable !

Cliquez sur couleur de maillot de bain pour peau bronzée pour en savoir plus.

Quel maillot de bain pour peau blanche ?

Vous avez un teint clair et vos cheveux sont probablement blonds ou châtain clair. Le soleil rend votre peau rose au début et votre bronzage est assez léger. Alors, couleur maillot bain peau blanche choisir?

Optez pour des bikinis et des maillots de bain une pièce dans des tons sombres et froids. Vous pouvez opter pour du bleu marine, du rouge, du vert foncé, du marron ou du violet foncé. Les couleurs sombres seront superbes tant que votre peau est encore claire. Une fois que vous êtes bronzée, vous pouvez vous laisser aller aux couleurs pastel. Les couleurs douces accentueront merveilleusement votre bronzage.

Si vous avez un teint clair qui ne bronze pas très facilement, vous devriez prendre cela comme une bonne chose ! Votre peau finira par bronzer, mais cela prendra du temps et ce ne sera pas si facile. Votre bronzage peut être un peu rouge au début et si vous n’utilisez pas une protection solaire de haut niveau, vous pourriez facilement vous brûler. Pour les premiers jours, voire les premières semaines de vos vacances, suivez la règle du contraste, qui est recommandée pour les teints de porcelaine. Le noir, le bleu marine, le vert foncé, le violet foncé sont les bonnes couleurs de maillot de bain pour les peaux blanches. Vous pouvez aussi suivre la règle des couleurs chaudes et froides en fonction de votre carnation. Si vous êtes de type froid, utilisez des couleurs froides et sombres. Elles vous rendront plus belle que jamais ! Si vous avez un teint chaud, adoptez des couleurs chaudes et vives. Une fois que votre corps est nettement bronzé, probablement vers la fin de vos vacances, vous pouvez porter des couleurs pastel. Ces couleurs douces accentueront magnifiquement votre bronzage doux.

En règle générale, évitez toutes les couleurs telles que le nude, le blanc, le jaune et l’orange, qui vous font paraître pâle. Évitez les couleurs vives et les teintes fluorescentes, elles donneront à votre peau un aspect rouge !

Quelle couleur de maillot de bain pour une peau bronzée ?

Vous avez les cheveux bruns, châtains foncés ou noirs ? Votre peau est foncée ou bronzée et elle bronze très rapidement. Vous vous demandez quelle couleur de maillot de bain pour peau bronzée choisir ? Eh bien, vous pouvez porter ce que vous voulez au début de l’été ! Vous pouvez jouer avec les contrastes et choisir des couleurs vives ; votre bronzage sera alors encore plus visible. Les couleurs intenses et saturées, comme le rouge, l’orange ou le bleu, sont également très belles.

Les maillots de bain blancs et jaunes vous iront à merveille, et un bikini doré mettra également votre teint en valeur. Les couleurs néon et fluorescentes sont faites pour vous ! Vous pouvez opter pour l’extravagance la plus colorée, car toutes les couleurs vous vont bien. Si vous préférez, vous pouvez miser sur les couleurs foncées, elles vous vont également bien. Portez des bikinis colorés, des monokinis à motifs, des une-pièce imprimés et bien plus encore.

 

Les meilleures astuces beauté pour les femmes
Cosmétiques : les meilleurs produits naturels pour une peau parfaite