Tuto : comment tracer son trait d’eye-liner ?

Le trait d’eye-liner est capable d’habiller, de métamorphoser, d’intensifier, d’agrandir, n’importe quel regard. Il incarne également cette touche glamour ayant l’art de faire la différence. Découvrez comment tracer un trait d’eye-liner.

Différents types d’eye-liner disponibles sur le marché

L’eye-liner se décline sous formes variées et diverses, en crayon, gel, feutre, liquide, etc. L’eye-liner liquide a besoin d’un bon coup de main. L’eye-liner possède une pointe qui est plus ou moins fine et longue dont vous pourrez disposer en fonction vos envies et vos goûts. Bien que cela permette une longue tenue et un tracé impeccable, sachez que les pigments sèchent vite. En général, ce type d’eye-liner est déconseillé aux débutants. D’ailleurs, l’eye-liner gel s’applique à l’aide du pinceau dédié. L’eye-liner crayon semble être le bon allié des débutants en la matière. En effet, il s’applique très facilement et s’estompe en cas d’un petit accroc. Si vous avez fini de choisir votre type d’eye-liner, maintenant, il suffit de bien choisir sa couleur, qu’elle soit rouge, jaune, bleue, pailletée, noire, etc.

Différents styles de traits d’eye-liner

Lorsque vous savez quel outil choisir, il est important de définir quel style de trait tracer afin d’obtenir un meilleur résultat. Il y a le trait classique, ni trop épais ni trop fin, s’étendant sur le ras du cil. Il existe aussi le trait d’eye-liner fin renforçant à peine une ligne naturelle de l’œil, le trait d’eye-liner marqué qui est bien plus dense et voyant. D’ailleurs, on peut aussi citer le double trait d’eye-liner et le trait d’eye-liner sophistiqué se traçant au niveau des extrémités extérieures et intérieures de l’œil, qui les prolonge sans les relier. Avant d’opter pour un tracé définitif, il faut que votre trait d’eye-liner mette en valeur la forme des yeux. La structure de paupière rentrera aussi en jeu.

Comment bien dessiner un trait d’eye-liner ?

Si vos êtes débutant, avant de s’aventurer dans les techniques plus travaillées, il est mieux d’apprendre à maîtriser le tracé classique. Il faut garder en tête que ceux qui ont la dextérité de tracer les traits d’eye-liner étant élaborés en un seul geste, sans lever le poignet, sont loin d’être au premier coup d’essai. Le plus simple est de choisir la technique de lignes qui se rejoignent. Il faut commencer par tracer deux traits tout en parlant de coin externe. Il est aussi important de soigner bien la virgule étant l’élément le plus essentiel du trait. Il ne faut pas la dessiner trop basse.

Comment savoir si mon parfum est encore bon ?
Microblading : la technique pour des sourcils parfaits !