L’art de la précision : Les pinces à épiler professionnelles au service de votre beauté

pinces à épiler

Publié le : 20 juillet 20237 mins de lecture

L’épilation compte incontestablement parmi les soins esthétiques les plus fréquemment pratiqués. Pour un résultat qui soit à la hauteur de vos attentes en termes de précision et de confort, il est primordial de choisir avec le plus grand soin vos accessoires. Afin de venir facilement à bout d’une pilosité disgracieuse, rien ne vaut des pinces à épiler de qualité professionnelle. La rigueur apportée à leur conception en fait des outils d’une grande fiabilité. Polyvalentes et disponibles en différentes versions, les pinces à épiler permettent d’ôter efficacement les poils sur différentes zones du corps.

Pourquoi choisir des pinces à épiler pour professionnels ?

Pour les professionnels des soins esthétiques comme pour les simples particuliers soucieux de leur beauté, la pince à épiler apparaît comme un accessoire incontournable. Utilisée depuis l’aube de l’humanité (les archéologues en ont retrouvé des exemplaires au sein de vestiges mésopotamiens), la pince à épiler se révèle un accessoire aussi simple qu’efficace. Aujourd’hui encore, il s’agit de l’instrument le plus sûr et pratique pour épiler les sourcils, les lèvres ainsi que les autres zones sensibles du visage. Une pince à épiler peut également être employée sur toutes les autres parties du corps arborant des poils. Son usage est notamment indiqué pour procéder à des finitions faisant suite à une épilation effectuée avec de la cire ou un appareil électrique. Toutefois, afin d’obtenir un résultat net et précis, il s’avère primordial d’opter pour un matériel d’épilation de qualité. En faisant l’acquisition d’une pince à épiler professionnelle, vous êtes assuré de disposer d’un produit qui allie précision, longévité, robustesse et confort d’utilisation. De la pince crabe aux modèles en biais, en passant par les accessoires de forme pointue, elle se décline en une grande variété de modèles. Chacun d’entre eux présente une conception particulière qui le rend propre à un usage spécifique. Produits d’un très bon rapport qualité/prix, les pinces à épiler haut de gamme permettent de réaliser un travail propre sans avoir à s’encombrer d’éléments superflus. Il s’agit en outres d’accessoires peu encombrants et faciles à utiliser en toutes circonstances.

Quelle pince à épiler de qualité professionnelle choisir ?

En matière de pinces à épiler professionnelles, force est de constater que la diversité est de mise. Savoir laquelle convient le mieux à ses besoins nécessite de connaître les spécificités et les indications d’utilisation de chacun des modèles existants. Pour y voir plus clair, voici un petit récapitulatif des différents types de pinces à épiler ainsi que de leurs caractéristiques techniques :

  • La pince à épiler en biseau : sa conception la destine à l’épilation du visage, et tout particulièrement aux zones délicates qui requièrent d’être minutieux : sourcils, lèvres supérieures, etc. La forme inclinée de ses mors lui permet d’épouser les moindres courbes du visage. Facile à prendre en main, elle se révèle d’une précision optimale pour ôter les poils l’un après l’autre.
  • La pince à épiler en crabe : il s’agit d’un accessoire conçu pour la réalisation de finitions soignées. Il se distingue par l’aspect incurvé de ses mors. Avec lui, vous êtes assuré de venir à bout de tous les poils restants, même les plus fins et courts.
  • La pince à épiler carrée : elle est indiquée pour arracher les poils drus et les plus tenaces, sans risque qu’ils ne se cassent avant la racine. Idéale pour un travail de dégrossissage, la pince à épiler carrée ne convient par contre pas pour entreprendre des finitions précises au niveau du visage.
  • La pince à épiler pointue : elle sera votre meilleure alliée pour venir à bout des poils incarnés. Il s’agit d’un outil que l’on retrouve plus fréquemment au sein des salons de beauté que chez les particuliers. Elle est fréquemment employée avec la technique de l’électrolyse. Polyvalente, la pince pointue est aussi bienvenue pour attraper les poils les plus petits et résistants, voire pour retirer une écharde.

D’autres éléments devront aussi être pris en compte dans le choix de vos accessoires d’épilation, tels que les dimensions de la pince à épiler, le matériau dans lequel elle est fabriquée, etc. Optez de préférence pour des instruments conçus en métal. Leur robustesse est en effet plus grande que pour des objets en plastique. En outre, ils garantissent des conditions d’hygiène optimales.

Où acheter des pinces à épiler à usage professionnel ?

Que ce soit dans le cadre de votre métier ou pour vos soins esthétiques personnels, il est impératif de vous tourner vers un fournisseur de confiance lors de l’achat de votre matériel d’épilation professionnel. Veillez tout particulièrement à ce que votre grossiste soit toujours disponible et à votre écoute. En exercice depuis 2012, Inter Service Esthétique satisfait à chacun de ces critères de sélection. Spécialisée dans la fourniture de matériel à destination des professionnels du secteur esthétique, l’entreprise garantit à ses clients un service après-vente de qualité. Afin de répondre aux attentes d’une clientèle exigeante en termes de fiabilité et de précision dans l’outillage utilisé, Inter Service Esthétique collabore avec des marques références de l’univers de la beauté. D’une grande exhaustivité, le catalogue du site vous permet d’avoir accès à une gamme complète de produits à usage professionnel. Des rabais ainsi que des déstockages ont lieu tout au long de l’année. Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous avez la possibilité d’être remboursé dans les sept jours. Afin de disposer de tout l’outillage dont vous avez besoin, Inter Service Esthétique propose sur son site des kits d’épilation complets pour travailler dans les meilleures conditions. Aux côtés des pinces à épiler, collerettes, spatules et autres accessoires, vous trouverez également tous les produits nécessaires à l’entretien de votre matériel d’épilation. Des cotons et des compresses, mais aussi des désinfectants, vous permettront d’opérer dans des conditions d’hygiène irréprochables.


Choisit-on son parfum aussi en fonction de son âge ?
Covid 19 : Comment maquiller ses yeux avec un masque ?

Plan du site