Noël : conseils pour choisir le coffret beauté idéal pour votre femme

coffret beauté idéal

Publié le : 11 mai 20236 mins de lecture

Vous souhaitez offrir à votre femme un coffret de l’avent proposant une large gamme de soins pour le visage et pour le corps ? Vous allez ici découvrir des conseils pour réaliser le meilleur choix. Des calendriers sont proposés par des grandes marques qui rivalisent chaque année d’imagination pour présenter des coffrets complets, parfaits pour prendre soin de sa peau quotidiennement et installer un rituel matin et soir. Bien entendu, les coffrets se déclinent en plusieurs versions et c’est ainsi que vous pourrez trouver des calendriers de l’avent pour les peaux matures, peaux sensibles, peaux sèches ou encore peaux à tendance mixte. Que votre femme possède ou non son propre rituel, le coffret et ses produits lui permettront d’étoffer sa routine ou d’en créer une toute nouvelle. Cette box est également l’occasion de découvrir de nouveaux produits sans se ruiner, puis les tester pendant un mois. Les contenants sont très généreux et votre femme pourra utiliser les soins durant plusieurs semaines. Essayer les produits chez soi est également un excellent moyen de faire des économies sur le budget des soins pour le visage, car vous n’achetez que les produits qui vous séduisent vraiment. Si c’est la première fois que vous allez offrir ou vous offrir un coffret de l’avent, voici des conseils et astuces pour bien le sélectionner et utiliser au mieux les produits présentés.

Comment créer une routine visage ?

Le coffret de noël femme vous présente un large panel de soins du visage : ce sera alors l’occasion parfaite pour créer un rituel quotidien, matin et soir si vous le désirez. Vous n’avez pas de routine et vous ne savez pas par où commencer ? Voici les étapes essentielles.

  • Tout d’abord, vous allez nettoyer votre visage avec un soin dédié. N’utilisez pas un gel douche classique, il est bien trop agressif et viendrait assécher la peau du visage. Optez au contraire pour un produit sans savon avec un pH qui respecte la peau.
  • Une fois bien nettoyé, séchez votre visage en tapotant légèrement avec une serviette, en coton de préférence. N’appuyez pas trop fort pour éviter l’apparition de rougeurs.
  • Puis, vous pourrez appliquer une lotion ou une eau florale : le choix est large et vous pourrez par exemple sélectionner un soin raffermissant, astringent ou encore dynamisant.
  • Passez ensuite au contour de l’œil : appliquez votre soin en tapotant légèrement de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur. Il existe de nombreux soins pour le contour des yeux, par exemple le soin anti âge, anti-cernes ou encore anti-poches. La peau du contour des yeux est particulièrement délicate et se déshydrate rapidement : il convient donc d’appliquer un soin conçu pour les yeux et non votre crème de jour traditionnelle.
  • Après, vous pourrez chauffer quelques gouttes de sérum dans la paume de vos mains avant de l’appliquer sur le visage et le cou. Les sérums proposés sur le marché sont nombreux et leurs objectifs multiples : par exemple à base de vitamine C pour un effet bonne mine ou enrichi en acide hyaluronique pour une hydratation en profondeur.
  • Achevez votre rituel avec votre crème de jour et un lait solaire à indice élevé, même en hiver. Les UV sont responsables d’une accélération du vieillissement cutané. Le soir, appliquez la même routine sans oublier d’ajouter un démaquillant. Vous pouvez également choisir des soins plus riches, car c’est la nuit que la peau se régénère. Découvrez les coffrets à offrir sur le site clarins.fr.

Un rituel rien que pour le corps

Grâce au coffret cadeaux noël femme, vous pourrez initier un rituel corporel rien que pour vous ! C’est le moment parfait pour prendre soin de vous et vous autoriser une pause bien méritée. Pour un résultat parfait et une peau douce à souhait, il est recommandé de prendre un bain ou une douche avant votre soin : cela la débarrasse de ses impuretés et dilate les pores pour une absorption optimale des principes actifs. Commencez ainsi votre routine en réalisant un gommage du corps : insistez sur les pieds, les jambes, les genoux, les bras et les coudes, puis rincez abondamment. Une fois la peau séchée, vous pouvez appliquer une huile non grasse et hydratante : elle va assurer la tonicité et l’élasticité de votre peau. Vous pouvez aussi choisir un baume nourrissant, particulièrement en cas de grands froids.

Du maquillage pour un teint parfait

Le coffret de noël femme a été conçu pour prendre soin de votre beauté de façon optimale. C’est pour cette raison que les calendriers de l’avent vous proposent également une panoplie de produits de maquillage, testés dermatologiquement pour une utilisation en toute sérénité. Quelle que soit votre routine maquillage, vous trouverez nécessairement votre bonheur. En effet, le coffret cadeaux noël femme vous propose du rouge à lèvres, des crayons pour les sourcils, de l’anti-cernes à effet nude, de la poudre de fixation transparente, du fond de teint ou de la BB crème, du blush, du mascara ou encore du gloss, pour des lèvres brillantes et vitaminées.

Une routine de la tête aux pieds

Avec le coffret de l’avent, vous pourrez vous chouchouter aussi souvent que vous le désirez. Si vous manquez parfois de temps au quotidien, instaurez un rituel une fois par semaine : 30 minutes rien que pour vous, le week-end par exemple. Des bougies d’ambiance, un peu de musique, et le tour est joué. Après une douche relaxante, effectuez un gommage du corps en douceur puis appliquez une huile gourmande. Pendant ce temps, appliquez un peeling sur le visage, puis un masque matifiant au charbon actif et terminez par les soins du visage, comme un sérum à la vitamine C pour un teint radieux à souhait. Cette pause bien-être est l’occasion de vous poser, de prendre soin de vous et de commencer la semaine du bon pied.


Quelle couleur de maillot de bain choisir selon sa couleur de peau ?
Comment bien choisir son coupe-choux ?

Plan du site