Prendre soin de sa peau en automne : quelques idées de routine beauté

Après une longue période de journées ensoleillées arrive l’automne, donc vous devez agir en conséquence. Avec la diminution de la température, du vent et de la pollution, votre peau sera confrontée à différentes agressions. Par conséquent, il faudra penser à en prendre soin quotidiennement pendant cette période. Diverses options s’offrent à vous. Focus

Le nettoyage pour se débarrasser des impuretés

Prendre soin de la peau en automne n’est pas très difficile. En vous débarrassant des impuretés qui s’y trouve, vous faites déjà le plus grand travail. Entre la pollution, le vent, la transpiration, les maquillages, les impuretés ne manquent pas. Ainsi, nettoyez votre visage quand vous vous préparez le matin et avant d’aller vous couchez le soir. Ces impuretés, surtout le maquillage empêcheront votre peau de respirer la nuit et de se renouveler. Il est donc indispensable de les enlever pour que votre peau soit sublime. Utilisez un nettoyant doux correspondant au pH de votre peau. Une eau micellaire pour une peau normale, et une mousse nettoyante pour les peaux à tendance grasse par exemple.

Les bonnes vieilles méthodes : l’hydratation et la nutrition

La routine de soin de la peau en automne n’exclut en aucun cas son hydratation. Pour ce faire, vous pouvez préparer un masque fait maison deux en un. Il vous suffit juste d’utiliser les ingrédients que vous trouvez dans votre placard et le tour est joué. Des fruits riches en antioxydants pour empêcher votre peau de vieillir, ainsi que les huiles et les beurres aux multiples vertus. Les plus connus sont l’huile de coco, le beurre de cacao et de karité, ou encore l’huile d’olive. Ou sinon, utilisez votre habituel crème hydratante, elle est aussi efficace. Effectuez une hydratation et nutrition en profondeur avant que vous sortiez de chez vous. Ceci protègera votre peau des agressions extérieures.

Le gommage pour enlever les imperfections

Peu importe où vous vous trouvez, le temps qu’il fera durant la période automnale est le même. L’automne est synonyme de baisse de température, et il se peut même qu’il neige quand il se termine. Le premier soin de la peau en automne que vous devez absolument faire est le gommage. Il permet d’éliminer la sueur et les cellules mortes sur votre peau. Vous pouvez vous servir de bicarbonate de sodium pour le faire. Il vous suffit de le mélanger avec du citron, de le mettre sur votre visage et de frotter légèrement. Vous pouvez tout aussi bien utiliser un produit de gommage de votre marque préférée. Mais dans les deux cas, éviter de faire un gommage de façon excessive parce qu’il risque d’agresser le film protecteur de votre peau.

Comment savoir si mon parfum est encore bon ?
Microblading : la technique pour des sourcils parfaits !