Qu’est ce que la tendance du one line tatoo ?

Vous rêvez de vous tatouer depuis longtemps et vous avez décidé maintenant de sauter le pas. Seulement voilà, vous n’arrivez pas à vous décider pour trouver un motif dont vous ne pourrez jamais vous lasser. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une création minimaliste ? De plus, ce genre de tatouage est actuellement tendance. Découvrez la tendance du one line tatoo, un style parmi les plus appréciés.

One line tatoo : qu’est-ce que c’est ?

Même par le nom de ce tatouage, on peut déjà deviner à peu près la technique qui est employée pour le réaliser ainsi que le rendu final. En effet, traduit comme « tatouage en un trait », le « one line tatoo » est un motif dessiné en une même et seule ligne, donnant ainsi l’illusion que pendant la réalisation du tatouage, l’aiguille n’a pas quitté la peau même une seconde. À partir de cette technique est donc né un tracé précis, harmonieux, minimaliste et fin. Oubliez ombrages, textures, petits détails, gradations, etc. Un tatouage de ce genre est seulement constitué de courbes s’entremêlant jusqu’à représenter quelque chose de réel.

One line tatoo : le portrait

Le portrait est un grand classique dans l’univers du tatouage. Réalisé à la mémoire ou en honneur de quelqu’un, représentant une personne de l’entourage, un inconnu ou soi-même, ou encore incarnant quelque chose comme une période de la vie, un sentiment, une émotion, etc. Les significations sont multiples. Quoi qu’il en soit, le fait de se faire tatouer la partie d’un visage ou un visage n’est jamais sans raison. Lourd de sens et symbolique, ce genre d’image est souvent associée à une charge émotionnelle forte. Lorsqu’on parle de portrait, beaucoup pensent directement aux tatouages très réalistes. Pourtant, ce n’est pas toujours comme cela que le portrait se dessine sur la peau. Il peut arborer un style plus graphique, original et abstrait.

Entretien d’un one line tatoo ?

Le one line tatoo, même s’il est caractérisé par sa ligne fine, doit bien être entretenu. De plus, sa durée et sa longévité de beauté dépendra surtout de son emplacement sur le corps, de sa taille, des compétences du tatoueur, de la qualité de l’encre, etc. Il existe des soins que vous devrez faire sur votre tatouage pour le garder sur le long terme. Il y a, par exemple, des gels régénérateurs et hydratants, des crèmes, des lotions protectrices, etc. Vous devrez quand même demander des astuces personnalisées et des conseils à l’expert qui vous donnera des produits faits pour votre type de peau et votre tatouage.

Choisit-on son parfum aussi en fonction de son âge ?
Zoom sur les parfums au patchouli : la famille des Chyprés